découvrir l'anjou

et tomber sous son charme
la possonnière

autour du gîte

Commune dynamique, située à 20 kms d’Angers la commune de La Possonnière est étendue le long des côteaux de la Loire, la commune est totalement tournée vers le fleuve. Le port qui se trouve à 800 m du gîte, offre un superbe panorama sur La Loire : plates, futreaux, toue sablière, toue cabanée et même deux lasses, et un passe-cheval. La Guinguette « Les Tourbillons » offre un site accueillant très prisée pour y déguster une cuisine atypique et régionale avec des produits frais, au son de l’accordéon.

explorer le val de loire

a travers la campagne

Le Val de Loire, est classé patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des paysages culturels. Le Val de Loire, est aussi un immense espace de nature préservée. Véritable réserve de faune et de flore sauvage.
Le Jardin des Kangourous, de même que le Château de Serrant, et le village de Béhuard et sa chapelle.

Dans la région se trouvent aussi de nombreux  vignobles réputés Vouvray, Chinon, Bourgueil, Montlouis-sur-Loire…les ceps de vigne s’alignent sur les coteaux et profitent de la douceur du climat de la région. Une centaine de caves touristiques quadrillent le territoire et vous font partager ce patrimoine vivant, au plus près de nos célèbres châteaux de la Loire.

3-loire_a_velo_tours_credit_david_darrault-2
TerraBotanica

Sur l’itinéraire de la Loire à Vélo, les cyclotouristes profitent pleinement de tout ce bel environnement, sur l’une des plus belles véloroutes de France ! Une autre façon de découvrir les plus beaux châteaux, la Loire et ses grands espaces de nature. Le parc Terra Botanica et ses jardins extraordinaires à Angers vous révèle les secrets de six siècles d’histoire des plantes..

visiter

au fil de l'eau

Immerger pleinement dans ces paysages, lors d’une balade en bateau traditionnel (gabare, toue cabanée…)  à l’écoute des mariniers de Loire.

le meilleur du terroir angevins

GASTRONOMIE

Chacun des terroirs de l’Anjou enrichit la gastronomie angevine de ses spécialités. Rillauds, fouaces ou fouées, friture d’anguilles, poulet à l’angevine… Pour les cuisiniers les nombreux marchés de la région vous permettrons de trouver tous les produits locaux pour réaliser ces belles recettes. Mais si vous préférez aller au restaurant, nous pourrons vous conseiller les meilleurs des environs !

le meilleur du terroir angevins

LES VIGNOBLES

Dans la région se trouvent aussi de nombreux  vignobles réputés  Anjou rouge, Aubance, Coteaux du layon,  le quart de Chaume et le Chaume…les ceps de vigne s’alignent sur les coteaux et profitent de la douceur du climat de la région. Une centaine de caves touristiques quadrillent le territoire et vous font partager ce patrimoine vivant, au plus près de nos célèbres châteaux de la Loire.

Fermer le menu